.

Pièce Sombre :

.

Salle des Archives :

Les films...
Qu'ils nous permettent de nous évader, qu'ils nous fassent rêver, rire, pleurer ou qu'ils nous irritent au plus haut point, ils sont l'émotion à l'état pur...
Alors Moa, je veux en parler, partager et avoir ton avis, Ô Hôte Curieux !

Quant à la lecture, plaisir solitaire, je découvre peu à peu que chacun recherche quelque chose de différent en ouvrant un livre... Quoi ? Telle est la question...
Je ferai ici un compte-rendu absolument pas objectif des livres qui se sont soumis à ma pupille...

.


31 déc. 2011

Dernière Querelle

Fantasy
.
La Première Loi - Tome 3 :
Dernière Querelle
de Joe Abercrombie
.
Pygmalion Fantasy
647 pages
.
Octobre 2011
.
.
*****
.
.
Nous y voilà ! Enfin la fin !
Souviens toa l'été dernier, Charmant et Appétissant Hôte, je te parlais avec enthousiasme d'une trilogie trop bien où il était question de barbares vraiment très barbares vivant dans un monde en grand changement où magie et coups bas politiques se mêlaient à des scènes de torture et à des combats d'escrime ! { ici }
.
Eh bien là, c'est la fin.
Puisque toutes les bonnes choses en ont une, nous l'avons touchée, et bien touchée, de l'iris et de l’œil, afin de nous abreuver encore et toujours de l'imaginaire grandiloquent et majestueux de ce cher Joe.
Non je n'en fais pas trop !!!
.
Donc ici, toujours plus de guerre et de duels sanglants, de doigts coupés et de gorges tranchées, de vilains et d'hommes de bien "retournés à la boue". Des promotions, des retournements de situations, enfin, toute la sauce pour te tenir en haleine jusqu'à la dernière page...
.
Jusqu'ici, la frontière entre le Bien et le Mal n'était déjà pas bien définie, sache Curieux Hôte que cela ne s'arrange pas avec les pages. Et puis, entre nous, qu'est-ce que cela peut faire, le Bien, le Mal, tout ceci n'est qu'une question de point de vue, comme dirait mon vampire préféré (quoique, j'aurais un truc à dire là-dessus aussi...)
.
Dans ce monde, tous ont un sale passé derrière eux, un vilain présent et des actes fort peu glorieux à porter à leur palmarès. Ce n'est pas évident de se construire dans un monde dopé par la méchanceté et la manipulation. Là-dessus, pour sûr, Joe n'est pas tendre avec ses personnages, quand il les fait emprunter ces chemins sinueux, tortueux et puants de la vie. Des fois, on se dit que la mort n'est pas si terrible quand on voit ce que les vivants doivent subir...
.
Et quand tu penses qu'on a fait tout ça pour se rendre compte que... Rhâââââ la manipulation est plus terrible encore que ce que l'on pensait !!! Et que la société est injuste ! Et à quel point le monde est cruel ! Et ce final si... si... si explosif ! Inhabituel et explosif ! A un point tel que je ne sais plus vers quel bois me tourner !
Rhôôôô. Ben moa je dis : ENCORE !!!

Aucun commentaire: