.

Pièce Sombre :

.

Salle des Archives :

Les films...
Qu'ils nous permettent de nous évader, qu'ils nous fassent rêver, rire, pleurer ou qu'ils nous irritent au plus haut point, ils sont l'émotion à l'état pur...
Alors Moa, je veux en parler, partager et avoir ton avis, Ô Hôte Curieux !

Quant à la lecture, plaisir solitaire, je découvre peu à peu que chacun recherche quelque chose de différent en ouvrant un livre... Quoi ? Telle est la question...
Je ferai ici un compte-rendu absolument pas objectif des livres qui se sont soumis à ma pupille...

.


19 oct. 2010

Maison Volante

Là-Haut, de Pete Docter & Bob Peterson
.
avec Edward Asner, Jordan Nagai, Bob Peterson...
.
29 juillet 2009
.
.
*****
.
.
Comme c'est mignon, ce point de départ : un vieux monsieur, pour fuir l'industrialisation de son quartier, mais surtout pour vivre son plus grand rêve, va tout mettre en œuvre pour mener sa maison, remplie de souvenirs, là où feu son épouse le désirait : en haut des chutes du Paradis, en Amérique du Sud. C'est en Amérique, mais au sud.
Il accroche plein de ballons qui vont soulever sa demeure. La suite est simple : ça se conduit comme un voilier du ciel !
.
Hein que c'est charmant ?! La poursuite de ses rêves, l'accomplissement de son existence, l'amitié naissante entre la nouvelle et l'ancienne génération, tout autant de thèmes touchants !
.
Forcément, les choses vont se compliquer un peu, ce serait pas drôle sinan ! Il sa devoir se coltiner un scout un peu boulet sur les bords, qui veut adopter toutes les bêtes qu'ils croiseront sur leur long et embucheux chemin : un chien qui parle, un pigeon géant qui ne fait que des "boaaaaah" pour s'exprimer ! Le pauvre papy se traine littéralement tout ce petit monde avec bien du mal. Jusqu'à ce qu'il rencontre le méchant...
.
Le tout reste gentillet, sans attachement particulier pour un film qui recycle sans cesse les ingrédients. Ce n'est pas déplaisant au final, c'est sympa une fois quoi !
Pas tellement envie de descendre ce film, ni de le porter aux nues. Il n'y a pas de quoi !
.
Juste quelques véritables éclats de rire, avec les chiens, qui sont tout de même bien représentés, lâchant tout ce qu'ils sont en train de faire dès qu'ils ont la sensation qu'un écureuil traine dans les parages. C'est bête. Moa j'aime bien !

2 commentaires:

Fred a dit…

Tout bien dit !un film bien sympa, c'est sur beaucoup de recyclages, mais de belles idées bien drôles quand même :)

merci pour le com, ca m'a fait très plaisir, et voici un conseil hors contexte : pour la coquille d'escargot, il fait commencer par faire un cone et non un "boudin", puis on l'enroule en commencant par le petit bout. si c'est du chinois pour toi dis le moi :p

Le Moa a dit…

Euh... faire un cône qu'on tournicotille par le haut, entendu ! :D
Mais pour le moment, j'avoue que l'escargot n'est pas dans mes plans ! Chui trop novice pour le faire ressembler à quelque chose, en revanche, j'ai vu des p'tits lutins et un dragon, et... enfin, plein d'autres personnages quoi ! hihi