.

Pièce Sombre :

.

Salle des Archives :

Les films...
Qu'ils nous permettent de nous évader, qu'ils nous fassent rêver, rire, pleurer ou qu'ils nous irritent au plus haut point, ils sont l'émotion à l'état pur...
Alors Moa, je veux en parler, partager et avoir ton avis, Ô Hôte Curieux !

Quant à la lecture, plaisir solitaire, je découvre peu à peu que chacun recherche quelque chose de différent en ouvrant un livre... Quoi ? Telle est la question...
Je ferai ici un compte-rendu absolument pas objectif des livres qui se sont soumis à ma pupille...

.

8 juin 2010

Very, mais alors Very Bad Trip...

.
Very bad trip, de Todd Phillips
.
avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis...
.
24 juin 2009
.
.
*****
.
.
Il est des soirées comme ça… inoubliables !
Et puis il y a celles qu’on a oublié, non pas par manque d’intérêt de la part de celle-ci, mais par le trop plein d’ingurgitation de sustances plus ou moins liquides de notre part. Un oubli dont on se serait bien passé !
.
Pourquoi je raconte ça ? Non pas pour te relater ma folle soirée boiteuse, Ô Curieux Hôte, mais parce que c’est précisément ce qui est arrivé à Phil, Stu, Alan et Doug, qui, au lendemain d’une soirée bien arrosée à Las Vegas, enterrement de vie de garçon oblige, se retrouvent dans une panade… intéressante. Les trois amis du futur marié se rendent compte, en se réveillant dans une chambre d’hôtel complètement dévastée, que leur pote à disparu. Ceci est génant, surtout quand la cérémonie du mariage doit se dérouler 2 jours après ! Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.
.
Voyant ce résumé, je m’étais dis : « moui, encore un film sur les déboires adolescents de jeunes mâles en rut, mais il y a peut-être quelques scènes marrantes… » Et je me suis posée avec cette a-priori négatif sans attendre grand-chose de Very Bad Trip. Oh mais quelle surprise ! Quelle agréable surprise ne me heurta pas la pupille ! Loin du compte j’étais, en fin de compte, parce que pour parler djeunes, [ et aussi pour jouer des mots magnifiquement bien, comme tu le remarqueras sans doute ], ce film est d’un tripant !!! {Vu ?... Le jeu de mot ? hihi…}
.
Parce que les quatre potes en question sont attachants à leur manière,  parce qu'ils ne tombent pas dans l'humour gras tellement luisant qu'il en est pas drôle, parce qu’ils se retrouvent dans des situations non seulement abracadabrantes, mais aussi et surtout terriblement bêtes qu’elles en deviennent hilarantes, parce qu’il y en a un qui a perdu une dent, parce qu’ils ont dormi avec le tigre de Mike Tyson ; mais aussi parce que là où le film est ingénieux, et frustrant, mais furieusement ingénieux, c’est que nous non plus, spectateurs, nous ne savons pas ce qu’il s’est passé hier soir, et qu’on trépigne, qu’on se ronge les ongles, ceux du voisin et qu’on rogne le siège de devant pour savoir ENFIN SAVOIR mais qu’est-ce qu’il a bien pu se passer hier soir pour que la chambre arrive dans cet état, pour que le marié se retrouve dans cet état là, qui explique la présence du bébé et j’en passe des pires et des meilleurs !!!
.
Sans rire, parce que moa je suis pas une rigolote, je ne m’attendais pas à rire autant devant un scénario pareil. Mais le fait est là, Very Bad Trip, c’est un tourbillon de conneries, de situations farfelues, cocaces, idiotes, parfois touchantes, flippantes, mais toujours et à jamais merveilleusement drôles. Si bien que malgré tout ce qui, au départ, était une situation relativement négative pour les personnages qui payent de bien des façons leur folle soirée, on en arrive tous à la même conclusion : quand est-ce qu’on va à Las Vegas pour fiestater ???
.
Et coup suprême, pour ceriser le gâteau de tes zygomatiques douloureux, le générique est orné des photos de la nuit, photos qu’on a tellement voulus voir tout au long du film… En nous laissant imaginatifs…
.
Comme il a du être doux de tourner ce film… *soupir et yeux dans le vague, sourire bête plaqué sur le visage*

2 commentaires:

Laure Radot a dit…

oh oui c'est un excellent film! nous aussi avons passé un trés bon moment en le visionnant.

Bitchy Blonde a dit…

trés bon, j'étais pas motivée en fait, mais je l'ai visionné un soir et c'était trop trop bon, en plus les mecs sont pas moches, c'est le bonus!