.

Pièce Sombre :

.

Salle des Archives :

Les films...
Qu'ils nous permettent de nous évader, qu'ils nous fassent rêver, rire, pleurer ou qu'ils nous irritent au plus haut point, ils sont l'émotion à l'état pur...
Alors Moa, je veux en parler, partager et avoir ton avis, Ô Hôte Curieux !

Quant à la lecture, plaisir solitaire, je découvre peu à peu que chacun recherche quelque chose de différent en ouvrant un livre... Quoi ? Telle est la question...
Je ferai ici un compte-rendu absolument pas objectif des livres qui se sont soumis à ma pupille...

.


1 juil. 2019

Cadavre Exquis

Fantastique

MORTS
de Philippe Tessier

Leha

mars 2019

203 pages

*****

Situation cocasse que celle-ci : voila que Joseph se réveille... six pieds sous terre... alors qu'il se souvient bien qu'il est mort... Enfin peut-être. S'il est mort, c'est quand même étrange de pouvoir penser et se souvenir qu'il est mort... Sauf que bon, plus étrange encore, ( si c'est possible ) il y a bien des squelettes qui le prennent en charge, qui lui parlent, qui lui expliquent sa situation... sans organe ni rien, des squelettes je te dis, Ô Hôte Fringuant, des tas d'os !

S'en suivent des tergiversations aussi riches qu'étonnantes sur la vie, non seulement la sienne passée, la nôtre, que celle en général. Il y a critique bien sûr, mais pas que. 

C'est décalé, c'est un peu fou, c'est souvent cynique et moi j'ai bien ri. De ces situations cocasses où des macchabées jouent au golf ou tentent de modifier l'espace-temps, de ces moments où le Glas déprime de ne plus pouvoir sonner comme il le souhaiterait.

Jamais macabre, souvent philosophique, et porté par des personnages connus en plus, ce qui ne gâche pas notre plaisir.
C'est une curiosité à goûter.

Aucun commentaire: