.

Pièce Sombre :

.

Salle des Archives :

Les films...
Qu'ils nous permettent de nous évader, qu'ils nous fassent rêver, rire, pleurer ou qu'ils nous irritent au plus haut point, ils sont l'émotion à l'état pur...
Alors Moa, je veux en parler, partager et avoir ton avis, Ô Hôte Curieux !

Quant à la lecture, plaisir solitaire, je découvre peu à peu que chacun recherche quelque chose de différent en ouvrant un livre... Quoi ? Telle est la question...
Je ferai ici un compte-rendu absolument pas objectif des livres qui se sont soumis à ma pupille...

.

18 mars 2013

Magie Moderne

Le monde fantastique d'Oz
par Sam Raimi
.
avec James Franco, Mila Kunis, Michelles Williams,
 Rachel Weisz...
.
8 mars 2013
.
.
*****
.
.
Cette fois, je vais être rapide, non mieux : expéditive !
.
J'ai un coup de Feu à passer : il y en assez, c'est insupportable, ce n'est plus possible, il n'y a plus aucun respect, je n'en puis plus, essoufflée et affligée par tant de mièvrerie et de calamiteuse images et pensées !
Il y en a marre de subir ce genre d'affronts au quotidien !
.
Nous étions habitués, nous, lecteurs de Fantasy, à être considérés comme des débiles mentaux au développement du céloantropophane limité, à être des gamins refoulés atteints du syndrome de Peter Pan, à être des gens niaiseux qui ne comprennent ni Adam ni Eve de la vie réelle.
Et puis, depuis peu, nous avons eu l'audace de croire que l'arrivée sous les hourras et les applaudissements du sorcier de Poudlard et des Hobbits des Terres du Milieu avaient changé la chose : un peu plus de crédit nous étaient accordé, un peu moins de jugement hâtif...
.
Force est de constater que les habitudes ont la vie dure : ce Oz-là ne rend hommage à rien, il s'adresse aux enfants... Bas âge, les enfants.
Le sourire charmeur de James Franco n'y changera rien. Dès qu'on parle sorcellerie, monde parallèle et magie, on pense gaminerie, et ça me désole.
.
Être affligé tout le long d'une bagarre des mots que Gad Elmaleh dans son spectacle sur les comédies musicales a rendues avec exactitude ("On est les méchants, on va tuer la gentille !" "Mais pourquoi vous faites ça ?" "Parce qu'on est les méchants !!!" {Je cite le texte}) était une épreuve des plus insupportables !
.
Et par pitié, il va falloir qu'on m'explique pourquoi, POURQUOAAAA, les effets spéciaux destinés à la 3D sont visuellement de moins en moins acceptables ! Avec tout ce qu'on sait faire aujourd'hui, il est impossible qu'on puisse avoir un décor que même celui en carton pâte des années 80 est plus joli et réel !!!
 Apparemment, le numérique ne nous aura pas fait que du bien ! Plus de charme... Plus de beautés... Plus guère de fond non plus...
.
Je désespère !
.
Alors l'essor des mondes fantastiques au cinéma, oui, mais pas au dépend dudit fantastique, ça NON ! Il va falloir que ça cesse !

1 commentaire:

Lu a dit…

Au dépend du fantastique, de la qualité du scénar, du jeu des acteurs... c'est de pire en pire on va vraiment vers une culture lavasse de consommation. ce oz, c'est même pas de la bouillasse de cerveau et le plus tragique, c'est que les gens en redemandent, sans se rendre compte du drame qui se joue!!! Désolant.