.

Pièce Sombre :

.

Salle des Archives :

Les films...
Qu'ils nous permettent de nous évader, qu'ils nous fassent rêver, rire, pleurer ou qu'ils nous irritent au plus haut point, ils sont l'émotion à l'état pur...
Alors Moa, je veux en parler, partager et avoir ton avis, Ô Hôte Curieux !

Quant à la lecture, plaisir solitaire, je découvre peu à peu que chacun recherche quelque chose de différent en ouvrant un livre... Quoi ? Telle est la question...
Je ferai ici un compte-rendu absolument pas objectif des livres qui se sont soumis à ma pupille...

.

23 mars 2012

Un brin sanguinaire

Tant pis si je parle toute seule, j'ai décidé : ce n'est pas après plusieurs déménagements, des prises de têtes avec le code source à n'en plus rien comprendre, des changements de look, non, ce n'est pas maintenant que je vais abandonner ma taverne ! Après tout, je l'ai voulu, et elle restera là, fut-ce ne rester plus qu'un pilier de bar, nous resterons encrés dans les plaines verdoyantes tels les Piliers de la Terre. Voilà.
.
Juste pour râler un peu, une fois n'est pas coutume.
.
*****
.
.
.
.
 
.
.
True Blood, par Alan Ball
.
.
2008
.
.
.
*****
.
.
C'est que l'autre fois, je te disais, Ô Adoré, qu'un vampire aurait très bien pu succéder à mon adoration pour un certain Lestat. Mais c'était avant d'entamer le Tome 4 qui nous a rendu Eric amnésique et... sympa ! Ah non non non, rien ne va plus !
Donc je retire pas tout à fait, mais un peu quand même, parce que j'ai connu mieux en matière de charisme, même si celui-là n'est pas non plus petit biquet victime des maléfices de ce monde.
.
Bon, ceci dit à part, j'ai bien essayé de regarder la série TV, ce qui a un peu faussé ma vision des choses, pour trouver... quoi ??? Un Eric maigrichon et même pas si beau que ça (alors qu'il est censé être un ancien Viking si bien agencé que les photos de promo de son club sont... rrrrrrr !) (même si son coup de rein vaut le détour, moa j'dis ça, j'dis rien...), un Bill insipide (lui censé être tout mignon), une Sookie qui n'a même pas de forte poitrine et qui a autant de force émotionnelle qu'un merlan mort, et une intrigue inexistante qui rajoute des trucs nuls ! 
.
Une série qui m'a parut bien longue, longue, mais longue !!!
Et la Sookie qui ne se fait tringler qu'au bout de 5 épisodes !!!!! Mais où est-on, je te le demande ?!
Du coup, j'ai pas vraiment accroché, (la preuve, c'est que je m'a arrêtée juste avant de voir les loups-garou, mais que m'a-t-il prit ???) et donc je vais seulement me concentrer sur les bouquins, qui devraient se terminer au tome 13. 
Espérons que cela se termine au tome 13...
.
Et puis, place au Trône de Fer.

2 commentaires:

PetitChap a dit…

Hu hu... On pousse son petit coup de gueule ?! Et puis on emploie quelques termes triviaux... J'adore !!

T'as bien raison, laisse ta taverne ouverte, et advienne que pourra ! Quant à True Blood, je n'ai rien à en dire étant donné que je n'ai ni li les livres, ni vu la série...

Elbereth a dit…

Oui bah c'est pas une perte.
Non mais !