.

Pièce Sombre :

.

Salle des Archives :

Les films...
Qu'ils nous permettent de nous évader, qu'ils nous fassent rêver, rire, pleurer ou qu'ils nous irritent au plus haut point, ils sont l'émotion à l'état pur...
Alors Moa, je veux en parler, partager et avoir ton avis, Ô Hôte Curieux !

Quant à la lecture, plaisir solitaire, je découvre peu à peu que chacun recherche quelque chose de différent en ouvrant un livre... Quoi ? Telle est la question...
Je ferai ici un compte-rendu absolument pas objectif des livres qui se sont soumis à ma pupille...

.


7 nov. 2011

Des griffes en os ?

X-MEN Origins : Wolverine, de Gavin Hoods
.
avec Hugh Jackman, Danny Huston, Liev Schreiber
.
29 avril 2009
.
.
*****
.
.
Comment ça ? Qui a dit que j'étais en retard en ce qui concerne les sorties de la Sacro Sainte Toile ?
Que celui-là se taise à jamais. Et puis d'abord, c'est faux, j'y vais ce soir d'abord, alors hein, ça calme !...
.
Bon, où en étais-je ? Au début du commencement, non pas du monde, non pas non plus de la saga Marvel avec des mutants dedans parce que celui-là, je ne l'ai pô encore vu (on en reparle dans 5 ans, okay ?), mais bel et bien au début de cette chronique. (Parce que oui, ceci est une chronique, j'ai décidé !)
.
Aaaaaah Wolverine ! Ses longues griffes, ses muscles saillants, son mauvais caractère et sa coupe à la M, on pourrait en faire un poème. Rassure toa, vilain et odieux Hôte, je ne m'y risquerais pas, puisque d'autres en ont fait un film.
.
Et, fort déçue du troisième opus de la trilogie première (le coup du pantalon magique qui résiste alors que des buildings s'effritent, on ne me la fait pas à moa !) je m'attendais à une terrifiante énième suite financière où des explosions côtoient des explosions. Fort heureusement, ce n'est pas le cas. Je ne dis pas que c'est un Woody Allen, mais on y trouve (en plus des explosions) un brin de poésie (aaaah Wolverine torse nu dans la nature !...)
*regard contemplatif perdu dans le vague*
.
Rien que pour ça, le détour vaut la peine d'être emprunté.
Chacun ses petits plaisirs !

Aucun commentaire: