.

Pièce Sombre :

.

Salle des Archives :

Les films...
Qu'ils nous permettent de nous évader, qu'ils nous fassent rêver, rire, pleurer ou qu'ils nous irritent au plus haut point, ils sont l'émotion à l'état pur...
Alors Moa, je veux en parler, partager et avoir ton avis, Ô Hôte Curieux !

Quant à la lecture, plaisir solitaire, je découvre peu à peu que chacun recherche quelque chose de différent en ouvrant un livre... Quoi ? Telle est la question...
Je ferai ici un compte-rendu absolument pas objectif des livres qui se sont soumis à ma pupille...

.


7 juil. 2010

Aladdin, prince de l'île [ ??? ]

J'avoue, il va m'être difficile de penser à autre chose qu'à cette ignominie de série qui hante mon esprit depuis 6 ans, et encore plus depuis hier mais je vais essayer, je dis bien essayer, de faire abstraction de tous ces mensonges et manipulations et tentatives de décryptages de tous les desseins cachés qui font se mouvoir les vieux de la vieille hantant l'île...
Mais c'est pô facile...
.
On est humain après tout !
.
Passons.
.
Aladdin, de John Musker & Ron Clements
.
avec Scott Weinger, Robin Williams, Linda Larkin
.
10 novembre 1993
.
.
*****
.
.
Je ne suis pas particulièrement fan de Walt Disney, avouons-le. Il parait même que c'était une raclure ce type, sans vouloir offenser personne... En fait, je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a entendu dire que Monsieur Walt Disney était un sale type, et qui, par dessus le marché, n'aimait pas les enfants. Non pas que ce dernier point soit méprisable, après tout, ces machins roses ne peuvent pas être aimés de tout le monde, mais quand on crée des dessins-animés pour les enfants et qu'on aime pas les enfants, ça peut paraitre bizarre... un peu... des fois... on disait...
.
Mais là n'est point le sujet. 
Le sujet, c'est que personnellement, il y a deux Disney que je pourrais voir et revoir indéfiniment !
J'ai nommé Aladdin en premier lieu mais qui arrive en deuxième mais aussi et surtout qui sera présenté incessamment sous peu, et Le Roi Lion qui est premier, tu l'aura comprit !
Ceci dit, Le Roi Lion n'est plus diffusé en dvd, ce qui est fort dommage, entendons-nous bien. Donc si tu veux me faire un cadeau un jour, sache que celui-ci est parfaitement approprié.
.
En même temps, je le trouve super classe ce dessin animé, Aladdin je veux dire. Ça fait partie des choses qu'on ne peut expliquer, et puis je n'ai même pas à te le présenter, parce que tout le monde connait. C'est comme si je me mettais à raconter l'histoire du plus Bô Film de tous les Temps ! Ce serait idiot. Et inutile. Et me ferait perdre de la salive virtuelle pour rien. Donc ça sert à rien.
En conséquence, tu te demandes, Ô Hôte Avisé, pourquoi parler d'Aladdin si c'est pour ne rien en dire, si ce n'est que je l'aime bien, mais que, en Ivrogne Affranchi, tu t'en balances la courgette par dessus l'épaule de savoir cela comme de ta première dent de lait.
Je comprends et je suis même complètement d'accord.
.
Sauf qu'on va chanter ensemble, et même que si tu veux pas chanter avec moi, beh tant pis, je chanterais ensemble toute seule, très peu m'importe ton mauvais caractère !  
.


.
En même temps, je viens d'apprendre que chérichou Daniel était le fils de Widmore, et encore, s'il n'y avait que ça ! ; comment veux-tu que je parle, et encore moins note autre chose que tout ce qui me hante l'esprit après tant de trucmuches !!!
.

 
.
Bande de veinards, dégagez l'passageuh...

8 commentaires:

... a dit…

oui là c'est sûr... que daniel soit le fiston widmore, il m'a semblé sur le coup, sans que je ne puisse le prouver, qu'il y avait anguille sous roche, en tout cas grosse facilité scénaristique, ou plus techniquement parlant, un hook fort malhabilement placé!
sinon aladdin, c'est bien!

Laure Radot a dit…

les deux récents disney que je garde avec les plus anciens, pour montrer de vraies animations à mon bébé!

Anonyme a dit…

en vf... c'est nuuul! lol! j'adore les look et l'animation de aladdin, c'est vraiment un bon moment disney!

Anonyme a dit…

coucou elbereth! trop heureuse de te retrouver à t'exprimer sur tes passions!!! moi aussi j'adore aladin! par contre lost, j'ai trop souffert de la mort de boone, pendant la saison 1, je fais encore mon deuil, même si apparemment on le voit à la fin.

Elbereth a dit…

>>> Même pas vrai ! Aladdin c'est super de la bombe de balle de la boulette en vf ! Non mais...

>>> Mary, Boone, moa aussi je l'aimais bien, mais maintenant je l'aime plus, pis on le voit, oui, 3 secondes avec une importance moins grande que la pierre qui a servi à assommer ce bon vieux Jack ! Alors hein...

Anonyme a dit…

aladdin c'est trop un prince et sa lampe à huile à une trés bonne taille, moi j'ai juste une question; Pourquoi dans tes liens je suis toujours en bas? Tu préfères comme ça? moi je préfère en haut en fait, c'est pour ça... nan, je sors pas... je m'envole sur mon tapis volant décapotable!

Le Moa a dit…

>>> Chère Bitchy, je ne préfère absolument pas que tu sois en bas, mais le truc, c'est que blogger refuse de te mettre à jour ! Tu es la seule à qui ça me fait ça, je ne comprend pas pourquoi, et comme j'aime pas trop trop trifouiller les entrailles du blog, je laisse comme ça... Mais si tu as la solution pour te mettre en haut, je suis preneuse !^^

VaLenTiNe a dit…

niark! moi je suis en haut!