.

Pièce Sombre :

.

Salle des Archives :

Les films...
Qu'ils nous permettent de nous évader, qu'ils nous fassent rêver, rire, pleurer ou qu'ils nous irritent au plus haut point, ils sont l'émotion à l'état pur...
Alors Moa, je veux en parler, partager et avoir ton avis, Ô Hôte Curieux !

Quant à la lecture, plaisir solitaire, je découvre peu à peu que chacun recherche quelque chose de différent en ouvrant un livre... Quoi ? Telle est la question...
Je ferai ici un compte-rendu absolument pas objectif des livres qui se sont soumis à ma pupille...

.

24 mai 2011

Surréaliste Métrage

En hommage au dernier Disney que je n'ai absolument pas intention d'aller voir, et ce, malgré mon AmuUurrr inconditionnel d'un certain moustachu, voilà :
.
.
Destino
de Salvador Dali & Walt Disney

..
*****
.
.
Il s'agit d'un travail passionné issu d'une collaboration entre les deux hommes en 1946. Les quelques scènes cependant abandonnées, c'est le neveu de ce cher Walt, actuellement dirigeant de la firme Disney, qui dépoussière la chose et la présente pour la première fois au public au Festival international du film d'animation d'Annecy en 2003.
.
Poétique, mais surtout surréaliste, à ce point éloigné de Mickey, attends que je te laisse découvrir, Ô Adoré...
.


3 commentaires:

Le MoA a dit…

Et alors, c'est pour quand l'article sur ton amuuuur pour un certain Harry P.? ^^

Encore le MoA a dit…

Oui j'ai quand même oublié de te dire que tu m'as fait découvrir quelque chose que je connaissais pas sur Disney... Merci!

Elbereth a dit…

>>> Occupe toa de tes fesses, H.Wonka !^^ Pis d'abord, ce n'est pas de l'amuuur, c'est un intérêt. Point. Ca viendra que j'aurai fini, quelle question ! :-)

Mais c'est gentil de dire que je sers à quelque chose !^^