.

Pièce Sombre :

.

Salle des Archives :

Les films...
Qu'ils nous permettent de nous évader, qu'ils nous fassent rêver, rire, pleurer ou qu'ils nous irritent au plus haut point, ils sont l'émotion à l'état pur...
Alors Moa, je veux en parler, partager et avoir ton avis, Ô Hôte Curieux !

Quant à la lecture, plaisir solitaire, je découvre peu à peu que chacun recherche quelque chose de différent en ouvrant un livre... Quoi ? Telle est la question...
Je ferai ici un compte-rendu absolument pas objectif des livres qui se sont soumis à ma pupille...

.

2 mars 2011

Parodie de SF

Aeon Flux, de Karyn Kusama
.
avec Charlize Theron, Frances McDormand, Marton Csokas...
.
8 fevrier 2006
.
.
*****
.
.
Ben dis donc, ça nous rajeunit pô tout ça... Me souvient que quand il est sorti sur les Grandes Toiles Sacrées, ce film avait légèrement attiré mon attention. Certainement parce que l'esthétique semblait relativement soigné, et puis parce qu'un vrai film de SF pure reste plutôt rare sur nos écrans...
Malheureusement, je crains que cette mauvaise habitude persiste encore et toujours...
.
L'histoire aurait pu être accrochante : nous sommes au XXVè siècle, une maladie a depuis longtemps ravagé la Terre, si bien que les survivants se sont construit une belle petite ville à l'intérieur d'une bulle, à l'abri du monde agressif et belliqueux, qui rumine sa volonté d'anéantir toute vie derrière ses murs. Malheureusement, comme dans toute société reconstruite sortie d'une apocalypse quelconque, les dirigeants sont avides de pouvoir : avoir sauvé quelques hommes ne suffit pas, leur égo surdimensionné veut plus, toujours plus de pouvoir...
Et là, dans un monde en lente décomposition, un groupe de rebelles tente de faire éclater la vérité au grand jour, tente de renverser le gouvernement, tente de libérer autrui d'une oppression grandissante cachée derrière une apparente sécurité ! Tadaaaaaam !
.
Oui mais voilà, il semblerait que le cinéma et la SF ne fassent pas bon ménage. Je l'ai déjà dit, je radote, je sais, mais spo ma faute si tout ce que les réalisateurs peuvent nous pondre sont un ramassis de clichés, de scènes faciles vues et revues et remâchées, de scénarii creux ; sont une insulte à un univers déjà maltraité dans la littérature.
Cela dit, ce n'est pas avec des films pareils qu'on va redorer ses initiales.
.
Et là, je vais certainement m'attirer tes foudres, Ô Hôte Obsédé Sexuel {clin d'œil amical. Quoique...}, mais j'assume, viens te battre, si t'es un homme !!! mais je trouve ça extrêmement limité et fortement déplaisant de miser son film, 1h30 quand même, sur la plastique de son actrice principale.
.
Mais il semblerait que nous ne pouvons y échapper : Science-Fiction serait synonyme de vide intersidéral, il faut bien accrocher quelques mâchoires.
.
Triste.
Je sais pas toa, mais moa ça me déprime.

6 commentaires:

David a dit…

c'est vraiment une bonne bouse ce film, l'ennui c'est qu'il possède un étonnant pouvoir de duplication, car durant la même année, pleins de clones bien minables ont proliférés.

c'est vraiment triste tout ça... Tiens! Ma Gertroude magnifique, il y a une nouvelle série qui vient de démarrer, Camelot! Oui oui, la légende arthurienne, plutôt avec un bon départ, pas mal de bons acteurs, du costume, de la giclée de sang et de la fourberie en veux-tu en voilà!

Elbereth a dit…

>>> Chère Potate, je ne reviendrais pas sur la chronique chroniquée ici. En ce qui concerne Camelot, le truc, c'est que je tiens tout particulièrement à la Légende d'Arthur telle qu'elle est véritablement dans les récits éparses de nos aïeux. Je suis actuellement fâchée avec les séries, et donc j'avoue sans mal craindre plus que raisonnablement le résultat d'une telle promesse...
A voir, sur la durée donc...

Muad Dib a dit…

Je suis bien de ton avis : les films de bonne SF sont extrêmement rare ! Si rare que j'arrive même pas à en citer un (comme ça je suis de mauvaise foie?)! Cela dit en tant qu'obsédé sexuel en chef j'avoue l'avoir quand même regardé celui-ci (avec la bave aux lèvre cela va sans dire!). Sorti de ça il ne reste rien au film. Une belle bouse.

Aùn a dit…

j'ai eu l'impression de regarder une trés longue réclame pour sa marque de shampoing... c'est une réclame trés coûteuse!

KATRYN a dit…

Aeon Flux!!! it's a great joke for movie party between friends, like zombie movie party!

VaNoO a dit…

ça c'est tellement navet que je suppose qu'il y a pas de bouquin!