SF / Western
Les Foulard Rouges
de Cécile Duquenne
Bragelonne Snark
2014
Trilogie papier
Premier tirage en numérique
*****
Si tu es amateur de mélange des genres, Ô Hôte Curieux, tu devrais t'arrêter deux minutes sur cette trilogie. Et venir te dorer la pilule sur Bagne, qu'on rigole un peu... hin hin... Je ricane parce que vois-tu, Bagne est une prison, une planète-prison au climat aride et au désert brûlant. D'ailleurs, rien n'y pousse, si ce n'est les cadavres... Livrés à eux-même, les condamnés se font imposés leurs propres lois, et gare à ceux qui se mettent le patron à dos !
Ambiance ambiance...
Et nous suivons Lara qui a atterri ici alors qu'elle ne le méritait pas forcément, la belle Lara qui rêve encore de la Terre et de son ancienne vie, mais qui a dû se forger une carapace d'acier pour se protéger des balles de ses rivaux.
Tu veux de l'aventure, en voilà ! Entre western et SF, avec quelques touches de steampunk pour les costumes, l'ambiance, sans se prendre au sérieux, est parfaite. Je sens encore quelques grains de sable rouge me piquer les pieds. On n'a pas le temps de s'ennuyer, ça pétarade et ça voyage. On s'envole même parfois et on se bat souvent. Et malgré tout on garde la banane grâce à la distribution des premiers rôles qui font ça tellement bien !
Et ce final... Ce final qui colle parfaitement au ton général, qui résume et qui clos divinement la conversation.
Impeccable. Nickel. Je recommande !
1 commentaire:
Welcome back! ;) C'était une bonne surprise de voir un, que dis-je, DEUX nouveaux posts dans ma liste de blogs ^ ^ L'auteur a l'air haute en couleurs, je lirai un jour... pour l'instant je suis dans le Bâtard de Kosigan et ma foi c'est pas mal!
Enregistrer un commentaire